Retour

En chiffres : La Gruzardière au Concours Général Agricole, le goût avant tout

1 - La Gruzardière a obtenu une médaille d'argent pour son saucisson à l'ail sans nitrite. Le jury commente ainsi : "Bien assaisonné, mais trop poivré. Bon goût, persistant. Pas rose : positif. Peu de gras, boyau naturel. A priori produit artisanal qui se démarque". Pour sa première participation, l'entreprise est fière d'être récompensée de ses efforts et de la qualité de ses produits, de ce produit. 

2 - Le laboratoire de transformation à Vasles n'existe que depuis deux ans. Cette récompense est donc une réussite et une force pour cette nouvelle entreprise deux-sévrienne. 

3 - Pour ce concours, trois produits de La Gruzardière étaient en compétition. Le jambon blanc sans sel nitrité et les rillettes n'ont obtenu aucune médaille mais "avec les commentaires des jurys, nous allons améliorer nos recettes pour revenir plus forts", avance l'entreprise.

22 000 - Plus de 22 000 produits et vins ont été présentés au Concours Général Agricole. Un concours qui "encourage les producteurs, soutient leur développement économique, contribue à la formation des futurs professionnels et fournit aux consommateurs des repères pour les aider dans leur choix", décrivent-ils sur leur site internet.

3 840 - Au total, ce sont 3 840 produits et vins qui sont récompensés : 35 prix d'excellence, 3 319 médailles pour les vins et 486 pour les produits.

 

Les prochains mois seront l'occasion pour La Gruzardière de peaufiner ses produits présentés au CGA et pourquoi pas, en présenter d'autres.